dimanche 2 juin 2019

Mikadotrain / REE , RGP1 verte à l'échelle N

Après la RGP 1 en livrée TEE ,voici celle en livrée verte.

On prend la même recette et on en change la couleur !!
A noter que ces deux RGP sont équipées de cuisine dans la remorque , ce service disparaîtra ensuite les RGP TEE  perdant rapidement l'appellation TEE .
Cette série des X2700 a eu une très longue carrière à la SNCF ,puisque après modernisation elles ont circulé jusqu'au début des années 2000






Mikadotrain / REE , RGP1 TEE à l’échelle N

Annoncée au RAMMA de Sedan en 2015 ,le RGP 1 de chez Mikadotrain/ REE  est maintenant disponible.

Quatre références sont disponibles ,deux TEE Rouge et crème et deux vertes et crème.

La motrice est équipé d'une prise NEM pour décodeur NEXT 18 et la remorque d'une prise pour décodeur d'accessoire DCC permettant de gérer la nombreuse combinaison de feux disponible sur cette remorque.

A ce jour les décodeurs du commerce compatible peuvent être utilisés mais dans les prochaines semaines REE devraient proposer des décodeurs programmés pour la RGP.
A noter aussi l'arrivée d'un décodeur sonorisé.

Avec ce modèle Mikadotrain/ REE vient de frapper  un grand coup dans le milieu du N Français.
Le modèle est tout simplement magnifique , on sent qu'un bon en avant a été fait depuis le X2800 du même fabricant.Les dernières voitures de chez REE sont superbes elles aussi .Si le succès est au rendez vous ,nous allons avoir un acteur incontournable pour le matériel Français à l’échelle N













Certes la macro photographie ne pardonne pas certains ajustement sur les aérateurs de toitures mais sans cela je ne m'en serais pas rendu compte .

La face frontale de la motrice est bien détaillé , les bogies tout autant ,quand au rendu de la remorque et sa face arrière c'est là l'une des plus grande réussite du modèle je trouve.
Certes ce n'est pas le côté le plus harmonieux de cet ensemble mais sa réussite de reproduction est remarquable.

Je n'ai pas encore testé la motrice en DCC , le peu que j'ai vu en DC à l'air de faire preuve de beaucoup de souplesse.

Un attelage magnétique relie la motrice et la remorque ce qui permet de faire circuler l'ensemble à soufflet joint.A noter qu'un soufflet peut venir remplacer la porte arrière de la remorque pour des circulations en unité double.

La dernière fois que j'ai eu en main un produit industriel de cette qualité était lors de la sortie de la A1A 68000 de chez MABAR