lundi 19 mars 2012

Signalisation mécanique échelle n

 

L’une des raisons m’ayant fais choisir la région EST ex Al est la présence de signaux mécaniques fonctionnels de marque Viessmann notamment .

la société Drim 3d n’existait pas alors….

4400

 

Un moteur à mouvement lent est inclus , ce qui rend très réaliste le fonctionnement .

Les lumières par contre ne sont pas au bon endroit mais je vais faire une entorse , ce ne sera pas la dernière…

Cette signalisation est un “héritage“ du rattachement à l’Allemagne , elle a perduré jusqu’au année 2000 et un peu plus même sur la ligne Strasbourg –Lauterbourg.

 

les différents liens ci dessous vous dirigent vers différents sites concernant la signalisation mécanique sur le réseau SNCF “classique” ainsi que vers des explications sur le fonctionnement de ces signaux.

http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=18012

http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=162&t=69883

http://www.trains-en-voyage.com/dossiers/infrastructure/lignes/lauterbourg-strasbourg.htm

http://www.trains-en-voyage.com/dossiers/infrastructure/lignes/signalisation_mecanique_ex_al.htm

Ascenseur et train pour l’échelle N part 3

 

 

Actuellement le travail en court et la préparation des différents éléments pour la pose des voies :

 

Les vis dépassant des supports ont été arasée

DSCF1856

Préparation des fils pour alimenter chaque coupon de voie

DSCF1855

Préparation des coupons de voie , j’ai entaillé trois rangées de traverses pour permettre aux fils de bien se positionner.

DSCF1858

Au menu demain , étamage des voies et pose des fils.