Pour faire suite au post précédent ...
mardi 2 juin 2009
wagons minitrix "torpille"
La partie basse du réseau représentant une ligne à double voie dans l'Est , j'ai rapproché celle ci de la frontière Germanique suite à l'article sur la gare de "Bouzonville " paru dans loco revue.
Il y avait la photo de wagons "torpille".J'ai toujours eu un avis partagé sur ces wagons étant gamin .Il se trouvait au catalogue jouef et m'impressionnait.
La reproduction de minitrix (réf 15188 ) est celle, certes d'un wagon Allemand, mais pour un trafic transfrontalier on fera une petite entorse.
Le modèle pèse 270 gr et la "poche" recevant la fonte en fusion est reproduite en métal ce qui explique le poids de l'ensemble.
Il faut ajouter en circulation un tombereau entre chaque torpille afin de ne pas surcharger les ouvrages d'arts.Un convoi qu'il ne faudra pas mettre derrière n'importe quelle machine ...
Il y avait la photo de wagons "torpille".J'ai toujours eu un avis partagé sur ces wagons étant gamin .Il se trouvait au catalogue jouef et m'impressionnait.
La reproduction de minitrix (réf 15188 ) est celle, certes d'un wagon Allemand, mais pour un trafic transfrontalier on fera une petite entorse.
Le modèle pèse 270 gr et la "poche" recevant la fonte en fusion est reproduite en métal ce qui explique le poids de l'ensemble.
la longueur du wagon est de 212mn plus 18 essieux , c'est assez impressionnant.
Un bon travail de patine pour arriver à cela ... les 1350 ° de la fonte liquide , cela écaille vite la peinture !!!
Il faut ajouter en circulation un tombereau entre chaque torpille afin de ne pas surcharger les ouvrages d'arts.Un convoi qu'il ne faudra pas mettre derrière n'importe quelle machine ...
Inscription à :
Articles (Atom)