Après Mabar , c'est ua toru de Mikadotrain / REE de mettre sur le marché sur X2800 en version d'origine.
Il s'agit des séries 2 et 3 avec une gravure de caisse revue .La finition de l’ensemble est de très très grande qualité .
Rideaux aux fenêtres , marquages , couleurs , tout cela contribue à la réussite de cette machine emblématique du réseau SNCF.
Attelages factices et câblots de freins sont fournis
Le fonctionnement quand à lui est très doux , un ralenti impressionnant que lui envirait des machines de manœuvres .L'autorail n'est pas trop bruyant tant que l'on ne cherche pas à le faire fonctionner comme un TGV!!
Petite observation ,un léger dandinement.
Quelque photos avec un début de patine .
Gros plan
Je l'ai choisi avec la sonorisation et c'est à un décodeur ESU que la tâche a été confié .Une notice très utile est fournie ,notamment la recommandation de Mikadotrain / REE de diminuer le volume sonore général en agissant sur le CV correspondant .
Une fonction "manœuvre" avec la touche F7 est aussi présente , il faut souvent faire du mapping pour retrouver cela sur d'autre décodeur.Un bon point
Seule remarque , la boîte en carton , Pas du tout approprié pour une machine surtout que l'intérieur et en plastique non rigide.Je préfère les boites cristal.C'est un peu le talon d’Achille sur les productions REE , l'emballage.