je viens de commencer les premières découpes pur l’ascenseur qui aura deux emplois :
Faire passer rapidement et simplement les trains entre les deux niveaux.
Servir de coulisse de stockage pour des rames courtes ou alors en les scindant.Le stockage de vingt convois de 90m est possible.
Voici une vue des travaux :Bandes de contreplaqué de 6cm de large pouvant ainsi recevoir deux voies .ces bandes seront maintenu par des équerres .
Je vais essayer de rainurer la plaque avec une scie circulaire afin d’avoir un maintien supplémentaire.
J'ai bien hâte de le voir fonctionner! Bon courage!
RépondreSupprimer10 niveaux, 2 voies de largeur, convois de 90cm... As-tu évalué la masse totale? Ca risque d'être assez lourd... et nécessiter un moteur assez robuste.
Si ce n'est déjà fait, as-tu prévu un plexi pour fermer la face avant et ainsi éviter les chutes?
Tu devrais mettre une "lame" de quelques centimètre sur la face avant, pour rigidifier le plan de roulement ;)
RépondreSupprimerJe viens de penser à une chose... Il serait bon de fixer les voies sur les planches avant de fixer les planches à l'ascenseur, non? Sinon, tu risques d'avoir du mal à les installer une fois la structure construite...
RépondreSupprimerMerci pour vos conseils et encouragements,
RépondreSupprimerPatrick : oui sur la face avant il y aura une plaque de plexi amovible pour entretenir les voies et aussi parer à d’éventuels problèmes.
Pour les voies j'ai la même réflexion que toi , je vais tracer les emplacements et faire un calibre pour les poser de manière presque parfaite .je n'ai pas assez de rails en stocks donc commande d'une boite de peco.
Youb ,
Je compte faire trois sections de bois rainurées pour reprendre l'ensemble en façade , une sorte de pince qui sera fixé sur le plateau en haut et en bas...Je viens encore d'avoir des idées à mon réveil!
Pascal