Pour le plan de la gare "Dembas" ,je compte m'inspirer du plan de voies de la gare de Wigen sur Moder.
Cette gare présente l'avantage de posséder une bifurcation , je pourrais ainsi soit figurer une voie venant d'Allemagne pour un échange de machines ou alors suivant les circulations une bifurcation vers une ligne à voie unique "classique".
Le nombre d'aiguilles va être diminué .
J'ai tout d'abord trouvé ce plan sur le site de Jean Buchmann ici
merci à lui de m'avoir autorisé à mettre ce plan sur le blog.
Il est aussi disponible dans l'encyclopédie des chemins de fer AL
Salut,
RépondreSupprimerUne gare de bifurcation nécessite un bon nombre de voies. Je pense qu'il ne faudrait pas que tu supprimes trop de voies pour que cela reste réaliste...
Plan très intéressant.
Patrick
Patrick,
RépondreSupprimerJe pense surtout aux quatre paires d'aiguilles sur la partie de droite de la gare (voie principale) et à simplifier les voies de la halle à marchandises.
Quand aux faisceau d'échanges ,peut être une voie ne moins (la plus basse dans le plan)mais en tout cas conserver les différents tiroirs.
je vais devoir faire des essais.
Pascal