jeudi 1 septembre 2011
vidéo embarqué sur le réseau
J'ai eu le plaisir de recevoir Steph , dont vous pouvez voir le réseau le réseau ST POINT.
Nous avons comme souvent entre passionnés beaucoup échangé autour du modélisme ferroviaire.
Il a réalisé plusieurs vidéo embarqué du réseau .J'ai eu du mal a contrôlé les deux locomotives qui jouent un peu au chat et à la souris comme vous le verrez ...
Encore merci pour cet agréable moment Steph et à bientôt
mercredi 24 août 2011
Poste d’aiguillage échelle n , MBZ products
Je souhaitais implanter un petit poste d’aiguillages afin de manœuvrer le signal et l’aiguille donnant accès à l’embranchement particulier .
Les autres aiguilles étant manœuvrées à pieds…
Mon choix c’est porté à nouveau sur un produit MBZ , le kit en carton découpé au laser comporte quand même une quarantaine de pièces.
L’ensemble est très agréable à construire , il me reste à parfaire la décoration et prévoir un petit aménagement intérieur .
lundi 22 août 2011
Najac , ligne Sncf au bord de l’Aveyron
Voici quelques images supplémentaires de la ligne SNCF passant à Najac.
La première photo est prise à partir d’une archère de la forteresse dominant la gare.
Les suivantes vous montrent la voie après le tunnel suivant la rivière Aveyron.
Les couleurs sont plutôt pales mais c’était la fin de l’après midi et le soleil écrasait tout !!!
Un x 73500 se dirige vers Toulouse …
samedi 20 août 2011
Najac , gare Sncf au bord de l’Aveyron
La gare de Najac se situe sur la ligne qui relie Toulouse à l’étoile de Capdenac.
Sur cette ligne crée par le PO ,il ne reste maintenant que quelques gares ouvertes .La plupart sont fermés mais le service voyageur perdure
Les deux photos du 20 e siècle vous dirigent vers le site où je les ai trouvé…
La halle à marchandises a été détruite ,amputant le site de moitié.
A noter sur le pont l’aiguille et les deux crocodiles.
La gare se situe juste à la sortie d’un tunnel qui passe sous la ville et comme vous pouvez la voir sur les différentes photos la voie suit la vallée de l’Aveyron.
J’ai été surpris de voir une plateforme et une voie en si bonne état mais il y a eu un effort important de la part de la région pour remettre à niveau celle ci et pérenniser le trafic.
La signalisation est aussi présente , que d’atouts pour réaliser un réseau !!!!