dimanche 19 février 2012

Ascenseur et train pour l’échelle N


Voici deux croquis pour l’ascenseur que je vais bâtir prochainement afin de faire les Denivhaupt du réseau.
Je me suis inspiré fortement du site dont je vous ai déjà parlé .Le système a l’air simple .
Je vais utiliser des profilés en aluminium , du bois pour construire les différentes sections supportant les voies .J’ai trouvé aussi hier des poulies à clanches  pour aider au différents mouvements.
L’idée de base est de faire un ascenseur de petite taille mais si la solution fonctionne j’envisage un grand modèle servant de coulisse mais vertical
La longueur des voies sera de 1m , je préfère ne pas avoir à couper les coupons de rails.

Sans titre
Sans titre1



Pour l’instant cela peut vous paraitre obscure , j’espère vous éclairez bientôt.

2 commentaires: