jeudi 9 juin 2011

rivière et petit barrage à l'échelle n

Avant même d'avoir commencé le réseau , je souhaitais reproduire certains éléments de décor .

La contrecourbe , l'EP et la rivière avec une retenue d'eau pour alimenter une conduite notamment  .
L'achat du livre de Jacques Le Plat était déjà bien suffisant car il est décrit comment fabriquer une telle retenue ..
J'ai néanmoins effectuer quelques recherches pour ne pas faire un simple copier- coller de son travail!!

J'ai fais aussi la découverte de mots comme vannage à crémaillère , déversoir , glacis ,etc...

De nombreux sites m'ont aidés pour définir le projet , il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder à ceux ci.







Les photos ci dessous vous montrent les essais réalisés .Le dernier étant, me semble t' il ,la formule la plus appropriée .Le tout étant un prototype, je vais devoir faire un travail de meilleur qualité pour la suite...






Je vais essayer de diminuer encore un peu la taille  du vannage .....

6 commentaires:

  1. Impresionante tu trabajo en escala N. Yo soy de H0 pero no llego a tu nivel de detalle.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. Gracias Juanjo

    Me encanta tu trabajo en el depósito. Trato de hacer un pequeño detalle, pero no es fácil a veces .... también hay interés por nuestra afición!

    un saludo

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas exactement quel est le but de ce déversoir (contexte) mais la vanne unique sur le canal me paraît suffisante. C'est un peu moins chargé ainsi...

    Cela donne l'impression que le canal peut être ouvert ou fermé afin d'alimenter une petite usine, etc...

    Bonne continuation,
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Patrick,
    je n'arrive pas à me décider .

    l'idée de départ est une vanne unique .En faisant des recherches j'ai vu qu'il y avait beaucoup de possibilités..

    Mais comme tu le dis c'est un peu plus chargé , à moins d’arriver encore à réduire la taille du vannage !

    Pascal

    RépondreSupprimer
  5. En fait, je trouve que le déversoir est le point d'attraction de la scène et c'est ce qui en fait son originalité! Je trouverais dommage de la dissimuler avec des vannes. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Excellent...a very original detail, and your scratch building efforts again shine! Looking fantastic even for prototypes! I always appreciate how you share your techniques...it helps me to try new things as well! Keep up the great work!

    RépondreSupprimer