dimanche 10 avril 2011

tortoise et peco code 55 échelle n , nce switch it




Une courte vidéo pour faire suite au post où je vous ai montré le signal viessmann servant à protéger l'aiguille de l'EP.

Les moteurs seront commandés  de manière digitale( merci youb ) ou par un interrupteur.Le décodeur NCE permettant cette utilisation.

Il s'agit du nce switch it     

Certe un peu plus onéreux qu'un nce switch 8 mais la possibilité d'utiliser des interrupteur était séduisante...

Comme évoqué,  le sémaphore mécanique, a surtout pour fonction d'indiquer aux opérateurs du réseau la position de l'aiguille de manière rapide.L'occasion aussi de créer un scénette avec un poste , des commandes funiculaire et un contre poids.

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce modèle de décodeur. Moi aussi, j'aime beaucoup l'idée des commandes manuelles parallèlement au système numérique. Cela peut être plus rapide que te tapoter sur 4 ou 5 touches de la commande DCC... surtout au dernier moment... ;)

    Petite question: la voie principale n'est pas tout à fait alignée... Est-ce bien l'effet recherché?

    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Salut Patrick,

    oui ,il est parfois plus pratique d'actionner un interrupteur ,surtout pour des invités!!!
    La voie il est vrai peut choquer , mais c'est volontaire.
    j'ai aussi fait la même chose sur la gare .Sur des petites portions cela n'entrave pas trop la circulation.

    Pascal

    RépondreSupprimer