samedi 12 février 2011

Wagons céréaliers CTC à essieux n160 pour l’échelle n

En fin d’année 2010 , N160 a sorti des sets de deux wagons pour le transport de céréales à deux essieux en époque 3 et 4 .

J’ai choisi l’époque 3 avec le set NC24002 composée d’un wagon noir et l’autre gris foncé .l’autre set est le NC24001 composé de deux wagons de couleur grise.

Ces wagons manquaient cruellement dans le matériel remorqué .le prix est équivalent à celui d’un set de DMh LS models , ce qui n’est pas forcément bon marché .
le plus gros regret est le roulement de ces wagons .Par faute de boudins de  roue trop gros ,ceux ci frottent sur le dessous du châssis et entrave la rotation de l'essieux .Une faute qui aurait du être corrigé avant la mise sur le marché .
Les volants pour l’ouverture des trappes sont un peu voyant (surtout en bleue) mais il n’est surement pas facile de faire très fin avec du plastique .Je m’étais résolu à les salir un peu mais la firme haxo modèle à sortie une planche de volant en photo découpe du plus bel effet .

il faut dire que haxo modèle  , n160 et brassline font partie de la même entité .peut être ceux ci explique t’il cela ;-))